Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 spogol

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
spogol

spogol


Messages : 21
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 62
Localisation : France / Sud-Est

spogol Empty
MessageSujet: spogol   spogol EmptyJeu 29 Mar - 19:08

Bien le bonjour les chatons, euh...... les toutous.

Du haut de mon demi siècle, je recherche à ne pas perdre mon âme d'enfant. Prêt à m'amuser de tout et de rien, tout en respectant les autres, je parcours le monde des jeux on line à la recherche de geek avec qui m'entendre sans prise de tête. Me prénommant Patrice, je répond plutôt ig à spogol (ou logops selon les jeux).

Dans Aion, je joue un Guerrier Gladiateur et je suis un noob, un vrai de vrai, puisque je joue plutôt pour le plaisir que pour avoir le méga stuff qui tue la mort calculé selon le rythme lunaire.

Concernant mon temps de jeu, je devrais être présent relativement souvent, notamment les lundi et vendredi matin (sauf si je travaille exceptionnellement), et le soir ou week end selon mon bon vouloir et mes impératif irl. D'ailleurs ma compagne joue également à des mmo, mais n'a pas encore franchi le pas d'Aion.

Sinon je suis un néophyte (therme utilisé par l'hébergeur du jeu) et donc je joue pour le moment gratuitement, avec les limitations que cela impose malheureusement. En fait, je me réserve le droit de payer un peu pour le jeu si j'accroche vraiment et que le contenu me fourni un vrai plaisir de jeu.

Sachez également que je suis toujours prêt à aider, sauf bien sûr si je suis occupé où que je juge que je n'aurai pas le temps d'aller jusqu'au bout (inutile de dégrouper en pleine mission parce que je passe à table ou que je file au boulot, lol).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, et à bientôt ig.

spogol Bichon10
Revenir en haut Aller en bas
http://logops.free.fr
Roktal
Admin
Admin
Roktal


Messages : 73
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 37

spogol Empty
MessageSujet: Re: spogol   spogol EmptyDim 1 Avr - 10:42

Bienvenue za toi petit homme, en esperant que tu te sentiras comme chez toi spogol 973629
Revenir en haut Aller en bas
https://les-bichons.forumgaming.fr
spogol

spogol


Messages : 21
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 62
Localisation : France / Sud-Est

spogol Empty
MessageSujet: Re: spogol   spogol EmptySam 14 Avr - 13:07

Bon a priori je ne m’intègre pas chez vous. Pas les même horaires et surtout j'ai souvent l'impression de parler dans le vide sur le tchat légion, et comme je ne peux pas aller tous le temps sur TS (qui par ailleurs est souvent vide quand je me co).....

De toutes façons j'arrive à un niveau ou a priori les quettes en groupe deviennent obligatoires, je pensais qu'une légion apporterait un plus, mais puisque je me voie à me parler seul alors que des joueurs sont co dans la guilde, je vais continuer à lancer des appels en Alentours sur le jeu puisque je n'ai pas accès à la recherche de groupe en tant que néophyte.

Tout ça pour vous dire que je vais sûrement vous quitter, je me donne encore quelques jours, mais vu que je suis un sauvage, mon absence ne vous manquera pas, lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://logops.free.fr
Gnome
Modérateur
Modérateur
Gnome


Messages : 35
Date d'inscription : 24/03/2012

spogol Empty
MessageSujet: Re: spogol   spogol EmptyDim 15 Avr - 12:17

Je ne pensai pas que tu le pensais ainsi; en matière d'aide aux autres, je pense que les officiers de la guilde sont plutôt disponibles
(voir tres dispo comparé a d'autres guildes que j'ai fréquenté).

Apres, en ce qui concerne l'ambiance (SURTOUT SUR LE FORUM! spogol 211423 ) je ne peu pas vraiment te jeter la pierre.

Quelque soit ta décision finale, je te souhaite une bonne expérience de jeu =)
Revenir en haut Aller en bas
Roktal
Admin
Admin
Roktal


Messages : 73
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 37

spogol Empty
MessageSujet: Re: spogol   spogol EmptyDim 15 Avr - 12:23

Salut Spogol,

Je comprends tout à fait ta position et je trouve qu'il y a des heures creuse comme partout en fait.
Tout le monde ne peut être dispo à n'importe quel moment malheureusement et je fais en sorte de recruter un maximum pour
eviter que le manque de joueurs arrive.

Il ne faut pas oublier que nous sommes dans un MMORPG soit un jeu de groupe massif, tu es tout à toutes les dispositions (ou presque) pour trouver du monde en dehors de la legion sur le fait que nous ne sommes pas encore assez nombreux pour répondre à toutes les demandes.

Je te cite mon exemple qui est du fait que je sois d'un niveau nettement superieur à celui de la moyenne de la legion, qui fait que je joue la plupart du temps seul, ou alors sur des monstres de bas niveau pour jouer tout de même avec mes guildoux ou alors la plupart du temps je joue avec des gens du dehors.

Il ne faut pas voir ça comme une exteriorisation de la legion, mais au contraire nous te serons reconnaissant de prouver aux autres joueurs que la legion "Les Bichons" est agréable, certes peu peuplée pour le moment, mais qu'il y a du monde et qu'on recrute.

Et si cette absence d'entraide est trop pesante alors fais comme bon te semble mais j'aurais essayé de fournir une bonne exeprience de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-bichons.forumgaming.fr
spogol

spogol


Messages : 21
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 62
Localisation : France / Sud-Est

spogol Empty
MessageSujet: Re: spogol   spogol EmptyDim 15 Avr - 13:06

Comme souvent, mes propos ont étés traduits de mauvaises manière, lol.

Je ne met en aucune façon le problème de l'entraide qui me semble correcte comparé à mon habitude des mmo, mais plutôt le fait que je sois un sauvage vieux et aigri, xD.

Je conçois que la guilde est en cours de développement et que nous devons tous trouver nos marques, a moi aussi de faire un effort et d'arriver à m'intégrer.

Non, en fait je pense que c'est ma façon de jouer qui peut poser problème, j'aime évoluer tranquillement et je ne suis jamais pressé de faire mes quetes. Mais quand je vois qu'étant level 34, j'en suis encore à faire des quetes level 25, je ne suis peut-être pas à la hauteur de la guilde ^^.

Mais vous inquiétez pas, pour le moment je ne compte pas partir, en fait je me posais la question à moi même et j'ai été agréablement surpris de voir que mon post à été quand même lu, lol.

Pour mieux comprendre ma position, ce n'est pas nécessairement une recherche de groupe dont j'ai besoin, mais parfois je demande des conseils pour tel ou tel endroit, et j'ai l'impression de parler dans le vide. En fait je me prend des vents qui malheureusement ne me permettent pas d'utiliser mes ailes de Daeva, lol. Mais rien de bien méchant là dedans, puisque cela m'arrive aussi avec ce tchat du jeu qui est trop bien fourni, heureusement que l'on peut le paramétrer facilement, reste a trouver les bons réglages pour ne pas perdre une miette de ce qui nous intéresse, xD.

Et puis en tant que néophyte, je n'ai pas le droit d'utiliser le canal "3.recherche de groupe" qui semble être le canal le plus utilisé pour parler en monde. C'est surtout ce que je voulais dire, et je répète, ce n'est pas le problème de l'entraide en elle même, mais peut-être celui de la communication plutôt.

Ah la la, ces vieux, quels casses-pieds qu'ils font, xD.

spogol 79143
Revenir en haut Aller en bas
http://logops.free.fr
Gnome
Modérateur
Modérateur
Gnome


Messages : 35
Date d'inscription : 24/03/2012

spogol Empty
MessageSujet: Re: spogol   spogol EmptyDim 15 Avr - 13:31

Et bah pour une fois je dois admettre que je suis ravis d'avoir mal compris alors =)

Pour les paramètres de chat, j'ai personnellement en permanence
-chat de groupe
-chat légion
-messages privés
et c'est tout, le reste pour moi c'est plus du flood que de l’intéressant.

Et pour ce qui est de ne pas avoir le niveau de la guilde, crois moi tu n'es pas en dessous du lot. (pas de questions débiles comme j'en ai déjà eu (ex: comment on attaque normalement sans skill, véridique)
et tu es, en terme de niveau 14e/31 donc rien d'alarmant de ce coté la non plus.

Pour ce qui est des questions, j’essaierais d être plus vigilent mais ne te met pas la pression, on n'est ni élitistes, ni relou a regarder les évolutions de chacun. juste play for fun ^^

PS: Allé papi sors de ta grotte et viens voler avec nous en instance de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
spogol

spogol


Messages : 21
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 62
Localisation : France / Sud-Est

spogol Empty
MessageSujet: Re: spogol   spogol EmptyDim 15 Avr - 21:06

Merci Gnome ;)

Pour le tchat, j'en suis arrivé aux même conclusions que toi, sauf que j'ai ajouté "Alentours" car j'ai remarqué que certains joueurs groupés parlent dans ce tchat plutôt que dans celui de groupe ^^

spogol 68033

Et pour les instances, c'est volontiers, surtout qu'a priori j'ai loupé certaines zones, comme celle de level 25 dans les abysses ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://logops.free.fr
Roktal
Admin
Admin
Roktal


Messages : 73
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 37

spogol Empty
MessageSujet: Re: spogol   spogol EmptyLun 16 Avr - 10:42

Idem pour ma part je n'avais pas saisi toutes les subtilités de ton post spogol 526878

Pour ce qui est du chat je n'ai rien à rajouter au post de Gnome, et sinon pour les questions en ce qui concerne le jeu ou autres (nous ne sommes pas fermés) il te reste le channel Legion, les messages privés à tes Superieurs chéris spogol 973629 (et oui car on ne voit pas toujours ce qui se dit en chan Legion) ou alors pour les moins urgentes il te reste le forum qu'on essaye de visiter aussi souvent que possible meme si ce n'est pas le cas de tout le monde malheureusement.

N'esites pas à proposer/demander je pense que nous avons un bon groupe assez disponible et volontaire pour pouvoir se faire des petits Events divertissement pour sortir de la routine.

Pour ton évolution si tu trouves un désintéret à tes quetes en cours tu peux soit tout virer et prendre que des choses de ton niveau, ou alors si tout te plait ainsi continues dans ta lancée car chacun joue comme bon lui semble spogol 68033

Et oui on les aime nos noobies chéris spogol 990125
Revenir en haut Aller en bas
https://les-bichons.forumgaming.fr
spogol

spogol


Messages : 21
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 62
Localisation : France / Sud-Est

spogol Empty
MessageSujet: Re: spogol   spogol EmptyDim 20 Mai - 21:36

Bon voilà, j'ai testé le jeu, j'ai essayé de m'intégrer dans une guilde, mais bon, c'est pas mon truc.

Donc je vais ralentir Aion, voir peut-être l'arrêter.

Ainsi, pour ne pas gêner la Légion et éventuellement lui faire du tort en faisant le sauvage en monde (inutile que les autres joueurs pensent que Les Bichons sont comme moi, lol), et aussi pour un tas de mauvaises raisons, j'ai pris la décision de vous quitter.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé (surtout le chef et les officiers) et bonne continuation à vous.

spogol 274764

nb : pensez à me couper l'accès au forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://logops.free.fr
Gnome
Modérateur
Modérateur
Gnome


Messages : 35
Date d'inscription : 24/03/2012

spogol Empty
MessageSujet: Re: spogol   spogol EmptyLun 21 Mai - 17:25

c'est pa faute d'avoir essayé.

Bonne continuation a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spogol Empty
MessageSujet: Re: spogol   spogol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
spogol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'auditoire :: L'intendant du Seigneur :: In Real Life-
Sauter vers: